Accéder au contenu principal

Mon TOUR de la FRANCE 2022 - Prologue

 Je repars pour un nouveau Tour de France...

C'est comme une session de rattrapage du Tour 2019 que j'avais laissé lâchement tomber... Celui-ci diffèrera toutefois de l'autre. Le premier était jalonné uniquement par les Communes les Moins Peuplées (CMP) de chaque département frontalier. Cette fois-ci, tout en restant fidèle au principe de passer dans chaque département frontalier, j'ai remplacé certaines CMP par d'autres lieux plus touristiques ou moins isolés géographiquement, et également par certains endroits qui me sont chers. Il manquera à mon périple cycliste le département des Landes que je traverserai en voiture avec Laurence qui viendra me rejoindre à Loubieng le 1 juin pour ensuite nous rendre à Bordeaux. Certains départements du nord de la France sont également absents : nous les avons déjà parcourus en 2019 avec Laurence (CMP 02, 62, 59, 80 & 76) avant d'être contraints de rentrer suite à un coup de chaud qui avait anéanti Laurence.

Comme je ne possède toujours pas de GPS ni de smartphone, je pars pour un périple à l'ancienne avec cartes IGN (et Michelin) et Fiches de route cartonnées et plastifiées (on n'arrête pas le progrès...).

Toutefois, je vais essayer de donner des infos sur mon voyage en utilisant l'application STRAVA : je dis bien essayer...

Commentaires

  1. On va te suivre de près!!!! Merci beaucoup pour cette inviation au voyage!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire paraitra après modération. MERCI.

Posts les plus consultés de ce blog

Ma petite expo : Jacques ANQUETIL

Je dédie ce billet à Jean-Michel et à son "Encre violette" qui est depuis toujours  un fan de Maître Jacques ! (comme on peut en juger en cliquant sur le lien ci-dessus)   "Ce 12 juillet 1952, à l'arrivée du championnat de France amateurs, je fus frappé par les yeux du jeune Anquetil."   Abel Michéa - Journaliste à Miroir sprint Durant cette période de confinement où j'ai beaucoup fréquenté mon bureau, j'y avais installé une petite expo consacrée à Jacques Anquetil.

Je suis un GENTLEMAN...

Ceux qui me connaissent le savaient déjà, mais cette fois-ci c'est confirmé, officiel, validé par la Fédération Française de Cyclisme... Et oui, j'ai pris la route le dimanche 20 octobre dernier pour une course de "gentlemen", la "GENTLEMAN des Bénévoles", chez moi à la Ferté Gaucher. Il y a longtemps que je voulais y participer mais je n'osais pas... J'en ai parlé à mon petit copain Pablo, l'an passé, et il m'a dit : "Ah ouais, ça serait sympa."  Alors, je l'ai invité pour cette édition 2019. Mais une course de Gentlemen, qu'est-ce que c'est ? J'en ai trouvé une bonne définition dans le magnifique ouvrage de René FALLET :