Accéder au contenu principal

De la Terre à la Lune...



Depuis 1978, je note sur des cahiers les kilomètres que je parcours à vélo. Il y a quelques lacunes et j'ai ainsi laissé  de côté quelques  sorties, surtout les premières années. J'avais également conservé de petites fiches bristol sur lesquelles j'avais noté quelques balades effectuées en 1975.

Quand j'ai créé un classeur Open office pour regrouper tout ces chiffres, j'ai rajouté un compte à rebours me permettant de voir la distance me séparant de la Lune. Quelle drôle d'idée...

Et bien, ça y est, aujourd'hui, je viens d'y arriver, sur la Lune, sans fusée ni millions de dollars, mais avec plusieurs vélos quand même.

384 400 kilomètres parcourus sur mes vélos en 46 années. Pas mal...

Dès demain, je commence le voyage retour !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma petite expo : Jacques ANQUETIL

Je dédie ce billet à Jean-Michel et à son "Encre violette" qui est depuis toujours  un fan de Maître Jacques ! (comme on peut en juger en cliquant sur le lien ci-dessus)   "Ce 12 juillet 1952, à l'arrivée du championnat de France amateurs, je fus frappé par les yeux du jeune Anquetil."   Abel Michéa - Journaliste à Miroir sprint Durant cette période de confinement où j'ai beaucoup fréquenté mon bureau, j'y avais installé une petite expo consacrée à Jacques Anquetil.

Mon Tour de la France 2022 - ETAPE 8

  Le mercredi 18 mai 2022 110 KM - 16,9 km/h - 6H30 de vélo - D+ =  1138m Bonne nuit fraîche. Ce matin la tente est bien humide. J'attends que le soleil monte dans le ciel pour sécher  un peu  tout ça. Mon départ est donc plus tardif que d'habitude (9H15) mais l'étape prévue est plus courte. Pour arriver à mon JALON 10, il me faut passer au col du Ballon, l'un des 12 cols permettant l'accès au plateau d'Hauteville et qui donne son nom au joli camping que je viens de quitter. CMP01 de l'AIN 27 habitants – 6,82 KM2 Maire : Véronique VUILLOUD Population maxi : 574 habitants en 1793 Altitude maxi : 1064 mètres Quelle belle route pour arriver à cette CMP 01 située dans la descente du plateau d'Hauteville, encore un petit village tranquille de France. Sur la petite place, la fontaine où l'eau coule à flot, me permet de refaire les niveaux car ici l'eau est potable, semble-t-il...  Plus bas, près de l'église, un dépliant est à la disposition pour