Accéder au contenu principal

De la Terre à la Lune...



Depuis 1978, je note sur des cahiers les kilomètres que je parcours à vélo. Il y a quelques lacunes et j'ai ainsi laissé  de côté quelques  sorties, surtout les premières années. J'avais également conservé de petites fiches bristol sur lesquelles j'avais noté quelques balades effectuées en 1975.

Quand j'ai créé un classeur Open office pour regrouper tout ces chiffres, j'ai rajouté un compte à rebours me permettant de voir la distance me séparant de la Lune. Quelle drôle d'idée...

Et bien, ça y est, aujourd'hui, je viens d'y arriver, sur la Lune, sans fusée ni millions de dollars, mais avec plusieurs vélos quand même.

384 400 kilomètres parcourus sur mes vélos en 46 années. Pas mal...

Dès demain, je commence le voyage retour !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma petite expo : Jacques ANQUETIL

Je dédie ce billet à Jean-Michel et à son "Encre violette" qui est depuis toujours  un fan de Maître Jacques ! (comme on peut en juger en cliquant sur le lien ci-dessus)   "Ce 12 juillet 1952, à l'arrivée du championnat de France amateurs, je fus frappé par les yeux du jeune Anquetil."   Abel Michéa - Journaliste à Miroir sprint Durant cette période de confinement où j'ai beaucoup fréquenté mon bureau, j'y avais installé une petite expo consacrée à Jacques Anquetil.

Je suis un GENTLEMAN...

Ceux qui me connaissent le savaient déjà, mais cette fois-ci c'est confirmé, officiel, validé par la Fédération Française de Cyclisme... Et oui, j'ai pris la route le dimanche 20 octobre dernier pour une course de "gentlemen", la "GENTLEMAN des Bénévoles", chez moi à la Ferté Gaucher. Il y a longtemps que je voulais y participer mais je n'osais pas... J'en ai parlé à mon petit copain Pablo, l'an passé, et il m'a dit : "Ah ouais, ça serait sympa."  Alors, je l'ai invité pour cette édition 2019. Mais une course de Gentlemen, qu'est-ce que c'est ? J'en ai trouvé une bonne définition dans le magnifique ouvrage de René FALLET :