Accéder au contenu principal

10 fois 21 : Mon 200 du mois de juillet

- Mardi 5 juillet 2022 -


Je l'avais déjà fait  : rouler un 200 avec plusieurs vélos. Cette fois, j'ai utilisé mes 10 vélos de route pour parcourir 10 fois le même circuit. 


Le circuit de 21 kilomètres que j'ai tracé ne présente aucune difficulté. La D71 a été gravillonnée la semaine dernière mais c'est tout à fait roulable. En ce qui concerne la partie entre Lescherolles et La Ferté Gaucher, je roule sur la voie verte bien que le revêtement soit parfois un peu...  cahotique. Heureusement le petit train qui conduit les touristes au Vélorail tasse le revêtement. 
Pour rompre la monotonie, j'ai choisi de parcourir ce circuit une fois "à l'endroit " et la suivante "à l'envers".

Par cette belle journée estivale me voici donc parti sur les routes de Brie dès 7H00 du matin.

Ayant oublié de faire 2 photos (Vélo Le Vacon & Vélo Chardon), j'en suis quitte pour quelques kilomètres supplémentaires (2 fois 6 km, quand on aime on ne compte pas...) car je tenais à avoir des clichés de mes vélos au même endroit (une idée comme ca...). Ceci explique le score de 222 kilomètres affiché pour ce 200 du mois de juillet et les heures que j'indique pour ces 2 photos.


TOUR 1 : vélo LE VACON. 18H49


TOUR 2 : vélo PEUGEOT - Decaze. 8H49


TOUR 3 : vélo JPLP. 9H12


TOUR 4 : Monovitesse MERCIER. 10H39


TOUR 5 : Fixie BIANCHI. 11H52


TOUR 6 : vélo CHARDON. 18H23


TOUR 6 : le vélo de GILBERT. 13H53


TOUR 7 : vélo PEUGEOT - La Trétoire. 15H42


TOUR 9 : Le vélo du BOUCHER. 16H09


TOUR 10 : vélo VERDIN. 17H52


"... J'aime éperdument le vélo. C'est une activité d'asocial, un truc d'égoïste où on est seul au monde..."
Andrew RICHIE, Fondateur de la marque de vélos Brompton - magazine Society du 23 juin 2022

Commentaires

  1. Jolie collection de vélos !!! Mais... Pas sûr que ce soit un spot égoïste vu le plaisir que tu as à la partager avec nous !
    Merci. Mickey

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire paraitra après modération. MERCI.

Posts les plus consultés de ce blog

Ma petite expo : Jacques ANQUETIL

Je dédie ce billet à Jean-Michel et à son "Encre violette" qui est depuis toujours  un fan de Maître Jacques ! (comme on peut en juger en cliquant sur le lien ci-dessus)   "Ce 12 juillet 1952, à l'arrivée du championnat de France amateurs, je fus frappé par les yeux du jeune Anquetil."   Abel Michéa - Journaliste à Miroir sprint Durant cette période de confinement où j'ai beaucoup fréquenté mon bureau, j'y avais installé une petite expo consacrée à Jacques Anquetil.

Mon Tour de la France 2022 - ETAPE 8

  Le mercredi 18 mai 2022 110 KM - 16,9 km/h - 6H30 de vélo - D+ =  1138m Bonne nuit fraîche. Ce matin la tente est bien humide. J'attends que le soleil monte dans le ciel pour sécher  un peu  tout ça. Mon départ est donc plus tardif que d'habitude (9H15) mais l'étape prévue est plus courte. Pour arriver à mon JALON 10, il me faut passer au col du Ballon, l'un des 12 cols permettant l'accès au plateau d'Hauteville et qui donne son nom au joli camping que je viens de quitter. CMP01 de l'AIN 27 habitants – 6,82 KM2 Maire : Véronique VUILLOUD Population maxi : 574 habitants en 1793 Altitude maxi : 1064 mètres Quelle belle route pour arriver à cette CMP 01 située dans la descente du plateau d'Hauteville, encore un petit village tranquille de France. Sur la petite place, la fontaine où l'eau coule à flot, me permet de refaire les niveaux car ici l'eau est potable, semble-t-il...  Plus bas, près de l'église, un dépliant est à la disposition pour